Maserati
ghibli s q4
2016

Discrète et économique mais très performante Maserati Ghibli S Q4 transmission intégrale, extérieur gris clair / intérieur cuir étendu noir.

Cet exemplaire de 2016 ( phase 3) totalise 35905 kms.

Il dispose donc de la transmission intégrale spécifique aux modèles Q4, gage de sécurité et de stabilité dans toutes les conditions climatiques.

Cette Maserati Ghibli bénéficie du pack carbone intérieur, des projecteurs bi-xénon et du toit ouvrant électrique.

Les jantes 19 pouces adoptent le design Proteo et des étriers de frein rouges.

La carrosserie est en parfait état, tout comme l’intérieur, les cuirs ne présentent aucune trace d’usure.

Tous les entretiens ont été effectués et sont à jour.

– V6 2979cm3 Bi-turbo

– 410chx à 5500 tr/min – 30CV

– Boîte automatique ZF 8 rapports avec palettes au volant

– 0 à 100km/h : 4,8 sec

– Vitesse max : 284 km/h

– Emission C02 : 246 g/km

– Conso mixte : 10.5L /100 km

PRIX : 59900 euros

La Ghibli repose sur le châssis de la Quattroporte VI de 2013. Ce châssis a été raccourci de 17 cm dans son empattement et la longueur totale de la voiture réduite de 29 cm par rapport à la Quattroporte, la largeur est restée identique.

La Ghibli partage également un moteur avec sa grande sœur, le V6 essence à 60° de 2 979 cm3, biturbo à injection directe qui développe 410 ch (301 kW) sur la plupart des marchés mondiaux et 330 ch (243 kW) pour le seul marché chinois. Ce moteur est le fruit d’une étude menée conjointement par les ingénieurs de Maserati et de Ferrari. Il est produit par Ferrari dans son usine de Maranello.

La Ghibli est la première voiture dans l’histoire de Maserati à monter un moteur Diesel. Il s’agit d’un moteur V6 turbo de 2 987 cm3 de cylindrée, doté de la dernière technologie MultiJet II. Ce moteur dérive du VM 3.0 24v adapté spécialement pour la Ghibli par la division moteurs Maserati pour obtenir une puissance de 275 ch / 202 kW. Son développement a été assuré par VM Motori et FPT. Il est disponible, selon la fiscalité appliquée dans les différents pays avec 2 puissances : 250 ou 275ch.

Tous les modèles sont équipés d’une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports. C’est une propulsion ou intégrale (Q4, même dénomination que pour les modèles Alfa Romeo).