Porsche
macan s diesel
2015

Nouveauté chez PAE MONSTAND : Porsche Macan S diesel, noir métal/ intérieur mi-cuir mi alcantara noir.

Cet exemplaire de 2015 dans un superbe état totalise 66720kms.

Il dispose de la boîte robotisée PDK sept rapports, pour des passages à la fois très doux et d’une grande rapidité.

L’intérieur dans un état proche du neuf, offre une très belle configuration cuir/alcantara, avec des inserts Piano black sur la planche de bord et les portières.

La console centrale se pare du PCM avec GPS écran tactile, disque dur multimédia, kit mains-libres bluetooth, lecteur carte SD et prise USB.

Les jantes sont de 18 pouces et sont en très bon état, ainsi que les pneumatiques.

En terme d’aides à la conduite, le Macan S diesel dispose de l’assistance au démarrage en côte, du Start & Stop, du blocage automatique du différentiel, ainsi que des palettes au volant.

En outre cet exemplaire de Macan dispose aussi des options suivantes :

– Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul.

– Rampes de pavillon en aluminium

– Sorties d’échappement sport argent

– Peinture métal

– Jantes 18 pouces Macan 5 branches doubles

– Protection intérieur de coffre

La carrosserie est dans un très bel état, tout comme l’intérieur, les cuirs ne présentent aucune trace d’usure.

Tous les entretiens ont été effectués et sont à jour.

– Six cylindres à plat 2967cm3 24 soupapes

– 258chx à 4000 tr/min – 16CV

– Boîte manuelle robotisée PDK 7 rapports

– 0 à 100km/h : 6.3 sec

– Vitesse max : 230 km/h

– Emission C02 : 159 g/km

– Consommation mixte : 6.1L/100km

PRIX : 49900 euros

Le Macan reprend les codes de la marque et fait un certain nombre de références aux modèles passés.

Il a notamment un design extérieur très proche du Cayenne ; il est cependant de taille plus réduite (17 cm de moins en longueur et 8 cm de moins en hauteur, et 175 kg de moins) ce qui lui donne une allure de « petit Cayenne »

Son capot moteur s’étend jusqu’aux passages de roues en englobant les optiques avant, en un clin d’oeil à la Porsche 917. 

Les lames latérales et les optiques arrière font elles référence à la 918 Spyder.

Le Macan offre une position de conduite relativement basse pour la catégorie et par rapport au Cayenne (- 70 mm), ceci afin d’affirmer son tempérament plus sportif.

L’intérieur est typique des véhicules Porsche : Compteurs ronds avec compte-tours au centre, console centrale avec de nombreux boutons (un bouton pour une fonction), ou encore le démarreur à gauche du volant.

La climatisation automatique deux-zones afin de régler indépendamment la température pour le conducteur et le passager est de série. Elle filtre les éléments de l’air comme les particules ou le pollen.

Le châssis du Macan est à ressorts hélicoïdaux. En option, la suspension pneumatique surbaisse le châssis de 15 mm, et permet de régler la garde au sol du véhicule selon le profil choisi : normal, tout-terrain (+ 40 mm) et rabaissé (- 10 mm) pour diminuer la prise à l’air. D’autre part, une touche placée dans le coffre permet de rabaisser l’arrière du véhicule de 40 mm pour faciliter le chargement de bagages.

La direction est électro-mécanique. Elle peut en option se doter d’un asservissement à la vitesse, permettant de la rendre plus ferme à vitesse élevée, et plus souple à faible vitesse pour faciliter les manœuvres.

Selon certains essayeurs, le comportement routier du Macan est caractérisé par une remarquable agilité et un grand équilibre, surtout en rapport à son poids de près de deux tonnes. Quant à sa direction, elle est plutôt lourde mais très précise et rigoureuse